Les fonctions des composants Social
De nombreux événements ont déjà été présentés au sein des sous-parties précédentes, aussi allons-nous nous concentrer uniquement sur les fonctionnalités qui n’ont pas encore été présentées.
1. ContactPicker
Événements
Les événements supportés par ContactPicker ont déjà été évoqués par le passé, nous n’allons pas les détailler à nouveau mais sachez que ce composant supporte les événements suivants : AfterPicking, BeforePicking, GotFocus, LostFocus, TouchDown, TouchUp.
Méthodes
Open
Cette fonctionnalité va ouvrir le carnet de contacts de votre smartphone.
Exemple avec l’application suivante :
Un simple clic sur le bouton ContactPicker vous affichera la liste des contacts de votre téléphone.
ViewContact uri
L’URI contact d’Android correspond à l’emplacement sur votre téléphone du contact que vous avez sélectionné. Pour pouvoir afficher l’URI d’un contact en particulier vous pouvez, par exemple, procéder de la manière suivante :
Lorsque nous appuierons sur le bouton ContactPicker, nous obtiendrons donc l’URI du contact sur notre appareil :
Ainsi, si nous réalisons une application de ce type :
Un simple clic sur le bouton ContactPicker nous permettra d’accéder à la fiche...