Sommaire

Suivi des demandes

Lorsque l’on commence un sprint, chaque développeur doit s’identifier sur Redmine et regarder les tâches qui lui sont affectées. Lorsqu’il commence une tâche il peut alors changer le statut de celle-ci et la passer à En cours. Ce changement va provoquer un envoi d’e-mail aux observateurs. Dans ce cas précis, le Product Owner saura que le développeur 1 a commencé à travailler sur la demande1. Idem pour le développeur 2.

Dans le cas de gros projets ou d’équipes réparties dans divers sites, ces notifications sont très importantes pour le gestionnaire du projet qui peut donc suivre l’avancée des travaux.

Lorsque le développeur aura fini son travail, il pourra renseigner le temps passé et passer la tâche sous le statut En test ou En Validation. Si c’est lui qui implémente les tests, il pourra directement passer à la suite.

Mais l’équipe peut décider que les tests doivent aussi être saisis comme une demande sous Redmine. Tout dépendra donc de la manière dont s’organisera votre équipe.

Pour illustrer ces propos, vous pouvez vous déconnecter de Redmine et vous connecter en tant que dev1. Puis, dans la liste des projets à droite, sélectionnez le projet SiteWEB, puis allez dans l’onglet Demandes. Sélectionnez la demande Implémentation du menu du siteWEB et cliquez en bas à droite ...