Qualification des ressources

L’une des particularités du système Android est qu’il peut s’adapter à bon nombre de configurations matérielles différentes.

La meilleure illustration de cette diversité est la taille des écrans des terminaux Android. Cela va du petit smartphone dont la diagonale de l’écran fait 6,5 cm jusqu’à la tablette tactile de 30 cm en passant par bon nombre de tailles intermédiaires, sans compter les télévisions embarquant le système Google TV basé sur Android...

Mais la taille n’est qu’une des caractéristiques de l’écran. La résolution de l’écran en est une autre, allant généralement de pair avec la première, un petit écran présentant une petite résolution et un grand écran affichant une grande résolution. Se côtoient des appareils Android ayant une résolution de 240 x 320 pixels (QVGA, Quarter Video Graphics Array) et des terminaux affichant 2560 x 1600 pixels, la version 4.3 d’Android apportant le support des écrans dits 4K, présentant une résolution de 4096 x 2160 pixels !

Bref, on le voit, le système Android peut fonctionner sous de nombreuses et diverses configurations d’écrans. Dès lors, une application faite pour un écran de smartphone à petite résolution fera pâle figure dans l’immensité d’un grand écran...

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