Sommaire

Gestion des tests logicielsBonnes pratiques à mettre en œuvre (2e édition)

Ce livre sur la gestion des tests logiciels s'adresse principalement aux Chefs de projets fonctionnelsAssistants Maîtrise d'Ouvrage et éventuellement aux Développeurs, qui souhaitent embrasser l'ensemble des processus de recette indépendamment de leur niveau préalable de connaissances sur le sujet.

L'objectif de ce livre est donc unique : permettre au lecteur d'assimiler tant la théorie que la pratique des tests afin de lui donner les moyens de les mettre en œuvre concrètement ensuite : évaluation des charges, bilan des tests en passant par l'organisation, la préparation et l'exécution des tests. L'auteur présente aussi bien les tests pour les applications Web que pour les terminaux mobiles, les flux et les traitements de masse.

Ce livre est la description des bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les différentes situations qu'un chef de projet sera amené à gérer. Il est le fruit d'un retour de 18 ans d'expérience : il ne se veut pas une vague théorie industrielle appliquée mais le résultat d'une succession d'échecs, de tâtonnements, d'échanges avec d'autres ingénieurs, développeurs et acteurs de tout type à commencer par le plus important de tous : le client, l'utilisateur final.

Cette nouvelle édition propose la mise en œuvre de cette méthodologie dans l'outil gratuit ProjeQtOr.

Des kits méthodologiques avec des modèles de documents qui vous permettront de passer de la théorie à la pratique sont en téléchargement sur cette page.


Les chapitres du livre :
Avant-propos – Généralités – Organiser les tests unitaires – Définir un périmètre de tests : la stratégie – Gérer les données : la principale contrainte – Organiser une recette – Gérer les observations – Piloter une recette – Outiller une recette sous ProjeQtOr – Kits pratiques et exemple commenté
Emmanuel ITIÉ
Emmanuel Itié, est titulaire d'une maîtrise d'informatique de l'Université de Montpellier avec une spécialisation en algorithmique renforcée et théorie des langages. Il s'est intéressé très tôt à l'expertise en homologation, pressentant l'avenir de ce marché. Aujourd'hui, chef d'entreprise et consultant indépendant, il prend en charge des missions d'accompagnement au changement, notamment pour la mise en œuvre de processus d'amélioration de la qualité logicielle chez plusieurs acteurs importants du e-Commerce.
Parution : mai 2016
Réf. ENI : DP2GTL
ISBN : 9782409000300
Commander
la version impriméeGestion des tests logiciels