Chapitre Classes virtuelles

Étude de cas

Données

Vous avez prévu deux classes virtuelles.

Instructions

Quel sera le scénario de vos classes virtuelles ?

Réponse proposée

Quelques jours après la session présentielle, vous envoyez par mail aux apprenants la procédure pour la connexion à la classe virtuelle.

Vous avez pris soin de leur préparer un petit guide avec copies d’écran pour faciliter leur entrée dans la classe.

Vous fixez la date et l’heure de la classe virtuelle dans le mail et leur demandez de tester la connexion une heure avant pour éviter les mauvaises surprises.

Le rendez-vous durera une heure.

Pour votre scénario de classe virtuelle, vous pensez :

  • commencer par un tour de table sur les supports de cours numéro 2 et favoriser les retours d’expérience,

  • demander aux apprenants de présenter l’utilisation qu’ils ont faite des réseaux sociaux professionnels dans l’intersession,

  • montrer l’utilisation de WhatsApp en leur présentant l’outil d’accompagnement envisagé, 

  • demander à chacun de collaborer sur ce réseau.

couv_SOB4DLEAR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Chapitre Les outils du tuteur