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Gérer le passage au niveau suivant

Lorsque la dernière brique du niveau est détruite, le joueur n’a, pour l’instant, plus rien à faire.

Il faut maintenant gérer le passage au niveau suivant, c’est-à-dire :

  • supprimer les balles en jeu,

  • afficher les briques du niveau suivant avec une animation de changement de niveau, 

  • si le joueur atteint le dernier niveau défini dans le tableau des niveaux, reprendre à partir du niveau d’indice 0 en mémorisant le niveau réel pour l’affichage et le calcul du score,

  • mettre une nouvelle balle en jeu.

Pour implémenter une gestion multiniveau du jeu, nous devons procéder à quelques adaptations du code existant.

1. Préparer la gestion multiniveau

Pour jouer sur plus d’un seul niveau, il faut gérer des données décrivant les niveaux supplémentaires et agrémenter l’animation du chargement du mur de briques d’une autre animation, indiquant au joueur le numéro du niveau réel qu’il s’apprête à affronter. 

Selon le cahier des charges, si le dernier niveau est atteint, il faut reprendre l’affichage des niveaux à partir du niveau d’indice 0, sans perdre la trace du niveau réel atteint par le joueur. En ce sens, on crée une variable realLevel dans laquelle on enregistre ce niveau réel. On la crée au début du fichier de script scripts/main.js, en dessous de la variable ...