Gérer l’équipe projet ÉQUIPE PROJET:Gérer

Introduction

La gestion de l’équipe projet consiste à améliorer l’interaction entre les membres de l’équipe ainsi que l’environnement global de l’équipe dans le but d’une plus grande efficacité et une performance globale. Ces actions sont d’autant plus importantes que l’équipe projet est composée de membres répartis géographiquement et travaillant ensemble à distance et formant ainsi une équipe virtuelle.

D’une manière générale, gérer une équipe projet c’est se focaliser sur deux grands types d’activité, d’une part le management d’équipe et d’autre part l’animation d’équipe.

Le management d’équipe a pour vocation de réaliser un suivi de la performance de l’équipe projet et de gérer les éventuels conflits. Étant donné que le suivi de la performance de l’équipe est lié aux activités de surveillance et de maîtrise et qu’il sera donc abordé dans le chapitre Surveiller et maîtriser, nous ne nous intéresserons ici qu’à la gestion des conflits.

Pour l’animation d’équipe, il s’agit de faciliter les échanges et le partage d’information entre les équipiers. Cela concerne tant les échanges formels...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB365OFFGCP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Gérer la documentation projet