Le SEO c’est avant tout du marketing

Définir ses personas

Le référencement, c’est du marketing ; il est donc essentiel de comprendre la demande et sur Google, la demande se traduit en recherche avec des expressions clés.

Il faut donc identifier et comprendre les internautes : dans le domaine du marketing, et encore plus dans celui du marketing digital, nous utilisons pour cela l’étude des personas.

Le site www.definitions-marketing.com les définit très simplement, mais très efficacement (comme l’ensemble de leurs définitions que nous vous recommandons très fortement) :

«  Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité. [...] Plusieurs personas peuvent être utilisées pour un même projet de développement  ».

L’objectif est ainsi de mieux connaître ses audiences et de ne pas passer à côté de ses attentes. Cela permet de réunir suffisamment d’informations sur un groupe cible pour dessiner un personnage imaginaire qui deviendra leur représentant officiel. La finalité est de dresser le portrait d’une personne comme nous parlerions de son (sa) meilleur(e) ami(e), mieux la connaître et faire ainsi de l’empathie avec les cibles lorsque l’on...

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