Public visé

C en action a été écrit pour des lecteurs qui savent déjà programmer en C. Mais nous avons inclus dans le premier chapitre une introduction au langage ainsi que quelques tableaux récapitulatifs. Il vous intéressera si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience en C car il propose des solutions pour résoudre les problèmes qui se posent aussi bien aux débutants qu’aux experts. Pour les développeurs plus expérimentés, de nombreuses recettes poussent la discussion afin d’optimiser la solution au niveau ressources ou pour faciliter la programmation, voire en présentant des concepts que vous ne trouverez ailleurs qu’en lisant le code source de logiciels.

Les lecteurs de Linux Magazine France des années 2000 reconnaîtront probablement mon style en lisant C en action. J’avais effectivement développé auparavant certains thèmes dans les colonnes de ce magazine. Ce livre n’est cependant ni la suite des articles ni un recueil de ceux-ci. Par contre, les lecteurs m’ont beaucoup aidé par les retours qu’ils ont bien voulu me faire. D’ailleurs, certaines de leurs questions sont à l’origine de quelques recettes.

La plupart des exemples de ce livre ont à l’origine été écrits et compilés avec gcc-3.3 sur Darwin (Mac OS X). Étant habitué à programmer en C avec ce même compilateur sur GNU/Linux...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI3CACT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Avant-propos
Suivant
Organisation de ce livre