Sélectionnez la colonne/ligne avant ou après laquelle vous souhaitez insérer la nouvelle colonne/ligne ; pour insérer plusieurs colonnes/lignes, sélectionnez autant de colonnes/lignes que vous voulez en insérer.
Dans l’onglet contextuel Mise en page, cliquez sur le bouton Insérer à gauche ou Insérer à droite pour une colonne ou Insérer au-dessus ou Insérer dessous pour une ligne, visible dans le groupe Lignes et colonnes.
Vous retrouvez ces options dans le bouton Insérer de la mini barre d’outils.
La nouvelle colonne/ligne adopte les caractéristiques de présentation de la colonne/ligne active au moment de l’insertion.
Pour insérer une colonne, positionnez la souris au-dessus du premier trait horizontal du tableau à l’endroit où vous souhaitez insérer la nouvelle colonne.
Pour insérer une ligne, positionnez la souris à gauche du premier trait vertical du tableau à l’endroit où vous souhaitez insérer la nouvelle ligne.
Cliquez sur le symbole autant de fois que vous avez de lignes ou de colonnes à insérer.
Sur l’exemple présenté ci-dessus, deux lignes ont été ajoutées ...
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