Le processus de la gestion des rapports Gestion:des rapports

1. Le questionnaire

La liste des questions relatives au processus de la gestion des rapports et la valeur de ces questions sont mentionnées dans la section ci-après.

Si la réponse est OUI, on totalise la valeur de la question pour le niveau concerné.

Si la réponse est NON, aucune valeur n’est totalisée.

Pour atteindre le niveau concerné, le total des questions du niveau doit être égal ou supérieur au score minimal requis.

2. Liste des questions

Le questionnaire du processus de gestion des rapports comporte 34 questions pour un score maximal de 64 points.

a. Niveau 1 : Prérequis

1 - Est-ce que quelques activités au moins de la gestion des rapports sont établies au sein de votre organisation, par exemple la diffusion d’indicateurs de qualité ?

Valeur : 2

2 - Avez-vous identifié des clients pour vos services informatiques ?

Valeur : 1

3 - Est-ce que les besoins des métiers en matière d’indicateurs et de tableaux de bord sont identifiés ?

Valeur : 1

Score minimal requis du niveau 1 :     3

Score maximal du niveau 1 :               4

b. Niveau 1,5 : Engagement de la direction

4 - Est-ce que la finalité et les avantages de la gestion des rapports ont été diffusés au sein de l’organisation ?

Valeur : 2

5 - Avez-vous identifié les données...

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