Protéger les éléments d’un classeur FEUILLE:Protéger PROTECTION:Structure, taille et position des feuilles MOT DE PASSE:Protéger les feuilles

Il s’agit de protéger les modifications portant sur la structure des feuilles de calcul ainsi que leur taille et position.

 Activez l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Protéger le classeur du groupe Protéger.

 Pour empêcher les utilisateurs d’afficher les feuilles de calcul masquées, de déplacer, supprimer, masquer ou renommer les feuilles de calcul et d’insérer de nouvelles feuilles de calcul, cochez l’option Structure.

L’option Fenêtres qui apparaît en grisé n’est plus accessible dans cette version, elle permettait d’empêcher les utilisateurs de modifier la taille ou la position des feuilles de calcul.

 Pour empêcher les utilisateurs non autorisés de supprimer la protection du classeur, saisissez un mot de passe dans la zone Mot de passe (facultatif).

images/COR-IE-93.png

 Cliquez sur le bouton OK.

 Si besoin, saisissez de nouveau le mot de passe pour le confirmer et validez.

Pour supprimer la protection du classeur, cliquez à nouveau sur le bouton Protéger le classeur du groupe Protéger de l’onglet Révision. Si la protection est liée à un mot de passe, saisissez-le dans la boîte de dialogue Ôter la protection du classeur puis validez par OK. Dans le cas contraire, décochez l’option...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB21EXCFA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Protéger un classeur à l’aide d’un mot de passe
Suivant
Protéger les cellules d’une feuille de calcul