Pourquoi faire de la publicité sur Twitter ? TWITTER:Publicité sur Twitter

Le potentiel de Twitter est très grand puisque l’outil permet de toucher de nombreux acteurs. Par ailleurs, les critères de ciblage ne sont pas très développés mais c’est aussi ce qui rend l’outil de publicité plaisant à utiliser.

Les intérêts à la publicité sur Twitter sont les suivants :

  • C’est un bon média alternatif. Facebook est très chargé en publicité, autant que Google. À l’inverse, des médias comme Yahoo, Bing, Spotify ou même Twitter, sont globalement assez boudés des annonceurs traditionnels par manque de temps et à cause d’a priori faisant penser que Twitter est dédié à un marché international pour les grands groupes. Alors qu’en réalité, il faut bien comprendre que si vos critères sont clairs et fiables, vous ne pourrez que réussir puisque vous ne paierez qu’à l’impression : vous ne paierez que si votre publicité s’affiche selon vos critères de cibles. Par exemple, vous pouvez cibler les personnes qui parlent de #jo2024 et uniquement ces personnes-là. Ce critère est simple, clair et peut vous permettre de toucher ces personnes à moindre coût.

  • C’est un bon média de notoriété. Faire une publicité sur Twitter dénote d’une...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quels sont les critères de ciblage sur Twitter ?
Suivant
Comment faire de la publicité sur Twitter ?