Sommaire

Envoyer et recevoir des messages

À la section Création d’un bot avec Visual Studio du chapitre Mon premier bot .NET, vous avez créé votre premier chatbot à l’aide de Visual Studio. Celui-ci ne faisait pas plus que répondre par Hello World et cela, quel que soit le message que vous lui avez envoyé.

Dans cette section, nous allons traiter les différents types de messages qu’un bot peut échanger avec les utilisateurs. Nous allons commencer par créer un nouveau projet avec Visual Studio en nous basant sur le modèle de projet EmptyBot. Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Au lieu de créer un nouveau projet, vous pouvez ouvrir avec Visual Studio la solution TrainingSDKv4 située dans le dossier Sources de ce chapitre et utiliser le projet Messages de cette solution. En revanche, pour que vous puissiez pratiquer, il vaudrait mieux créer tous les projets par vous-même. Également, les étapes de création du nouveau projet ci-dessous sont les mêmes que celles que vous avez suivies à la section Création d’un bot avec Visual Studio du chapitre Mon Premier bot .NET, sauf qu’ici vous n’allez rien créer sur la plateforme Azure puisque, pour rappel, dans ce chapitre nous n’allons pas nous intéresser au déploiement du bot sur celle-ci.

L’objectif de tous les programmes de ce chapitre et d’aborder les différentes notions du Bot Framework SDK (v4). ...