Google Analytics OUTILS:Google Analytics

1. L’interface GOOGLE ANALYTICS:Interface

L’outil Google Analytics constitue le complément idéal de GWT puisqu’il vous permet d’analyser le trafic de vos pages, en détail.

Vous devez vous connecter à votre compte Google pour y accéder.

Cet outil est accessible ici : https://www.google.com/analytics

 À partir de la liste des sites proposés (ceux pour lesquels Google a pu vérifier que vous étiez le propriétaire ou l’administrateur), cliquez sur un des sites pour accéder au suivi.

La page d’accueil vous présente les données d’ensemble :

  • Le trafic sur vos pages.

  • Le volume d’internautes.

  • Des données démographiques, en fonction du système utilisé, des données Google Mobile.

images/15_16.PNG

2. Les fonctionnalités GOOGLE ANALYTICS:Fonctionnalités

À partir de cette page et en utilisant les liens proposés sur la gauche, vous obtenez des données plus précises et très utiles pour auditer votre trafic et des données que vous allez utiliser pour optimiser votre SEO.

images/15_17.PNG
images/15_18.PNG
images/15_19.PNG

Dans la catégorie Audience, vous trouverez des indications sur :

  • La provenance de vos visiteurs et la langue utilisée.

  • Leur comportement (nouveaux ou pas, fréquence de visites, interactions).

  • Les technologies utilisées (navigateurs, systèmes).

  • Les données Google Mobile (nous avons vu que la navigation via mobile...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Google Webmaster Tools (GWT)
Suivant
Bing : outils pour webmasters