Sommaire

Ajouter des licences

Pour garder un prix inférieur à la limite qu’elle s’était fixée, la Fondation Raspberry Pi a décidé de ne pas inclure dans son produit les licences permettant de décoder les flux MPEG-2 et VC-1.

Il est possible de commander les licences en ligne.

La licence MPEG-2 coûte environ 3 €. Elle permet de visionner des flux vidéo encodés selon cette norme. MPEG2 est un format fermé du fait de la présence de brevets logiciels. Il définit la compression appliquée à l’image et au son ainsi que leur transport sur des réseaux. MPEG-2 s’applique en télévision numérique (câble, TNT, satellite), mais également sur les DVD vidéo et les SVCD (Super Video CD).

La licence VC-1 concerne un codec concurrent du H.264. Il a été créé par la SMTPE (Society of Motion Picture and Television Engineers = société des ingénieurs en images animées et télévision). Cette association développe les standards vidéo utilisés aussi bien par la télévision que par le cinéma numérique. La version HD de VC-1 est utilisée sur les HD DVD de NEC et les Blu-ray de Sony. La licence est vendue autour de 1,50 €.

Vous pouvez acheter les licences sur Raspberry Pi Store (http://www.raspberrypi.com/).

images/05RI01N.png

Après avoir cliqué sur la licence de votre choix, il faut introduire ...