Gestion des souches de numéros

Lorsqu’un client, un fournisseur ou un document est créé ou émis par Business Central, un numéro lui est attribué. La numérotation par incrémentation est commune à bien des systèmes. Il est possible de mettre en place sa propre numérotation incrémentale. Voici comment vous y prendre.

1. Accéder à la liste des numéros de série Numéros de série

Depuis la barre de recherche

Pour accéder à la liste des numéros de série, il suffit de taper les mots-clés no series dans la barre de recherche, et de cliquer sur le lien No. Series.

images/10002.png

La page des souches de numéros s’affiche alors.

2. Page des souches de numéros

images/10003.png

À chaque ligne correspondra une souche de numéros. La liste des colonnes est évoquée dans la section Informations Numéro de série.

3. Créer une nouvelle souche de numéros ou modifier une souche de numéros existante

Pour créer une nouvelle souche de numéros, il suffit de cliquer sur le bouton + Nouveau.

Pour accéder aux lignes de chaque souche, cliquez dans le menu Naviguer, Séries et Lignes (Lines).

images/10004.png

4. Informations Numéro de série

Les lignes pour chaque souche de numéros se présentent sous la forme suivante.

images/10005.png

On retrouve les colonnes vues dans la page des numéros.

La date de début (Starting Date) permet d’indiquer à partir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion financière dans Business Central
Suivant
Axes et sections analytiques