Le fonctionnement du dropshipping

À la recherche d’un grossiste dropshipping

La recherche et la sélection du grossiste sont une étape importante dans la mise en place du dropshipping. Tous les grossistes n’acceptent pas de faire du dropshipping, et certains sélectionnent ou limitent le nombre de commerçants avec lesquels ils souhaitent travailler. Si, dans la majorité des cas, le grossiste dropshipping est à l’origine un grossiste traditionnel ayant ajouté la fonctionnalité gratuite dropshipping à son offre dans le but d’étendre ses ventes, dans d’autres cas, des dropshippers avec abonnement mensuel et frais d’inscription sont apparus ces dernières années.

Pour trouver des grossistes pratiquant le dropshipping, commencez par faire une recherche sur Internet, contactez les marques que vous souhaitez distribuer et n’hésitez pas à participer à des salons e-commerce. Vous pouvez également commencer par chercher des plug-ins de dropshipping qui vous indiqueront les grossistes avec lesquels ils sont compatibles.

Il est important dans le cadre de la sélection d’un grossiste dropshipping de regarder : les marques distribuées, la taille du catalogue, la variété de produits et leur ventilation dans les différentes typologies proposées, les conditions de commande et de retour, et surtout les frais de livraisons. En effet, à défaut de faire une bonne marge sur le produit...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le concept de dropshipping
Suivant
Les avantages du dropshipping