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Insérer des lignes/des colonnes LIGNE:Insérer COLONNE:Insérer

Pour insérer une seule ligne/colonne, sélectionnez la ligne ou la colonne entière (en cliquant sur le numéro de la ligne ou sur la lettre de la colonne) avant laquelle vous souhaitez insérer la nouvelle.

Pour insérer plusieurs lignes/colonnes, sélectionnez autant de lignes ou colonnes que vous souhaitez en insérer.

Vous ne pouvez pas insérer à la fois des lignes et des colonnes.

Activez l’onglet Accueil et cliquez sur le bouton Insérer du groupe Cellules ou utilisez le raccourci-clavier [Ctrl] + ou encore activez l’option Insérer du menu contextuel de la sélection.

Lorsque vous insérez une ligne (ou une colonne), l’élément ajouté reprend la mise en forme de l’élément précédent. Vous pouvez modifier cette option en cliquant sur le bouton images/IC-004n.png (qui apparaît à côté de l’élément ajouté) puis en sélectionnant l’option Format identique à celui du dessous/dessus (pour une ligne), Format identique à celui de gauche/de droite (pour une colonne) ou l’option Effacer la mise en forme.