Création locale d’un projet React

Ne nous attardons pas longuement sur ce sujet car l’installation locale de l’environnement React est relativement simple et parfaitement décrite sur le site officiel, à l’adresse : https://fr.reactjs.org/docs/create-a-new-react-app.html

Selon les recommandations de ce site, pour une utilisation minimale de React en mode local, vous devrez suivre la démarche ci-après.

Pour créer un nouveau projet React, afin de vous éviter la création manuelle des scripts constituant le squelette, il est préférable d’utiliser en mode ligne de commande l’environnement Create React App. Create React App

Avant de procéder à la création de votre projet, vous devrez veiller à installer Node.js. La procédure pour le faire a été étudiée dans le chapitre Installation de Node.js de ce livre.

Ensuite (en mode ligne de commande), saisissez consécutivement les instructions ci-après :

npx create-react-app mon-app 
cd mon-app 
npm start 

Dans cette séquence de commandes, le projet mon-app est créé (vous avez bien sûr le loisir de choisir un nom personnalisé pour vos propres réalisations). Il faut ensuite vous rendre dans le répertoire qui a été créé par Create React App (commande cd) et lancer l’application (que nous appellerons parfois projet dans la suite du livre).

À la fin du lancement...

couv_RI4JASAP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Présentation de React
Suivant
Projets React basiques