Inscrire votre site sur les moteurs

1. Introduction

Bon, voilà, ça y est !

Vous êtes prêt. Vous avez soigneusement optimisé vos pages. Votre site web est en ligne.

Vous allez maintenant indexer vos pages dans les outils de recherche.

Mais comment faire ? Sur quels outils référencer votre site ?

C’est ce que vous allez voir dans ce chapitre.

  • Quelle démarche adopter ?

  • Sur quels outils inscrire votre site ?

  • Comment effectuer le référencement sur Google et sur les autres moteurs ?

  • Comment aborder le référencement sur les annuaires ?

  • Que se passera-t-il à la suite de votre demande d’indexation ?

Vous verrez dans ce chapitre quels outils privilégier, comment faire vos demandes de référencement naturel, quels sont les temps de réponse des outils de recherche, quelles sont les raisons d’une non-indexation.

2. Principes et définitions

Tout d’abord, n’oubliez pas : si vos pages ne proposent pas un contenu intéressant, un vrai contenu, elles auront peu de chances d’être bien placées sur les moteurs et annuaires. Peu de chances sur les moteurs parce qu’une page de mauvaise qualité aura très peu de popularité, peu de liens (backlinks) ou de mauvais liens. Peu de chances sur les annuaires, parce que l’indexation est humaine, pas logicielle : le critère de qualité de contenu y est très important. POSITIONNEMENT:Blacklink

Vous avez certainement à...

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