Création de la configuration hybride Exchange Configuration hybride

Nous allons maintenant utiliser l’assistant qui automatise la création dans l’organisation Exchange  des objets nécessaires à une cohabitation avec le compte Office 365. Dans la console EMC, développez le nœud Configuration de l’organisation. Sélectionnez le lien Nouvelle configuration hybride dans le panneau Actions et cliquez sur le bouton Nouveau. Cette première opération a préparé l’organisation Exchange :

  • En créant un certificat autosigné pour l’objet d’approbation de fédération.

  • En créant un objet de type approbation de fédération, pour préparer la relation entre l’organisation Exchange et le compte Office 365.

  • En créant un objet de configuration hybride.

L’assistant de gestion de configuration hybride va paramétrer ces objets via les informations qui seront renseignées lors de son exécution. Sélectionnez l’objet Hybrid Configuration et lancez l’assistant via le lien Gérer une configuration hybride du panneau Actions :

 À la première étape, saisissez vos identifiants de connexion à l’organisation Exchange locale (un compte membre du groupe Organization Management et le compte d’administration Office 365).

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 À l’étape Domaines, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez le domaine accepté...

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