Les hooks WooCommerce
Les hooks (crochets) pour WooCommerce fonctionnent de la même façon que les hooks WordPress, voir le chapitre WordPress et PHP - Les hooks (filtres et actions). Ils vous permettent de modifier ou d’ajouter du code sans modifier les fichiers de base.
Pour utiliser des hooks, il faut ajouter du code dans le fichier functions.php, dans le fichier functions.php d’un thème enfant, dans un fichier du répertoire mu-plugins, dans une extension, ou en téléchargeant une extension.
Il existe deux types de hooks :
-
Les hooks d’action vous permettent d’insérer du code personnalisé à l’endroit où le hook est exécuté. Par exemple, pour ajouter un nouveau champ à la caisse ou ajouter ce nouveau champ à la commande...
-
Les hooks de filtre vous permettent de manipuler et de renvoyer une variable. On peut, par exemple, pour le prix d’un produit, le rendre facultatif alors qu’il est de base obligatoire, on peut également supprimer des champs existants...
Lien vers la documentation WooCommerce : https://docs.woocommerce.com/wc-apidocs/index.html
Lien vers le guide de référence sur les hooks de WooCommerce : https://docs.woocommerce.com/wc-apidocs/hook-docs.html
Pour connaître les hooks de WooCommerce, vous pouvez utiliser l’extension Hookr pour le plug-in WooCommerce, mais aussi pour WooCommerce multilingual.
Lien vers l’extension Hookr : http://hookr.io