Sommaire

Ajout des objets au CMS

Soient les ressources suivantes à enregistrer dans le référentiel :

images/CH4-EP-011.png

Nous verrons par la suite d’autres moyens d’importer les ressources provenant de fichiers BIAR ou de référentiels existants.

1. Export des univers

Nous allons commencer par créer les connexions sécurisées qui seront utilisées par les univers.

Lancez le module Universe Design Tool et chargez les trois univers depuis le disque dur. Sélectionnez ensuite la commande Fichier - Paramètres. Universe Design Tool

images/CH4-EP-012.png

Cliquez sur le bouton Nouveau.

images/CH4-EP-013.png

Choisissez dans le menu déroulant Type de connexion la valeur Sécurisée, saisissez le Nom de la connexion ainsi que le Dossier de connexion préalablement créé puis cliquez sur le bouton Suivant >.

images/CH4-EP-014.png

Sélectionnez ensuite dans la liste, le type de middleware de base de données utilisé puis cliquez sur le bouton Suivant >.

images/CH4-EP-015.png

Rentrez ensuite le Nom d’utilisateur et le Mot de passe de base de données ainsi que le Nom de la source de données (par exemple ici une source de données ODBC db_calculus existante qui correspond à celle de la base) puis cliquez sur le bouton Test de connexion.

images/CH4-EP-016.png

Cliquez sur le bouton Détails pour afficher les détails de la connexion puis sur le bouton OK pour fermer la fenêtre. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Suivant >.

images/CH4-EP-017.png

Personnalisez ensuite, éventuellement, ...