Sommaire

Service WSUS

Le service WSUS, comme d’autres rôles dans Windows Server 2016, doit respecter certains prérequis.

1. Prérequis WSUS:prérequis

Il est dans un premier temps nécessaire d’avoir le rôle IIS installé sur le serveur. Ce dernier est d’ailleurs installé automatiquement s’il n’est pas présent sur le serveur. Comme pour IIS, .NET Framework 4.6 est automatiquement installé s’il n’est pas présent. Afin de pouvoir visualiser les rapports (état des mises à jour, état des postes…), le logiciel Microsoft Report Viewer Redistribuable 2012 doit être installé. Ce dernier n’est néanmoins pas un prérequis à l’installation et au fonctionnement de WSUS. S’il n’est pas présent, il n’est pas possible d’accéder aux rapports. SQL 2012 Feature pack est un prérequis pour Microsoft Report Viewer Redistribuable 2012.

Une base de données est nécessaire pour le fonctionnement de WSUS. Elle peut être de type base de données interne (WID - Windows Internal Database) ou SQL Server (2008 R2 avec SP1/SP2, 2012 ou 2012 avec SP1). Les éditions Express peuvent être utilisées.

Concernant la partie matérielle, WSUS possède les mêmes prérequis que Windows Server. Néanmoins, l’espace disque doit lui permettre de stocker l’ensemble des métadonnées. En fonction du nombre ...