Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie MISE EN FORME CONDITIONNELLE:Prédéfinie ANALYSE RAPIDE:Afficher la galerie ANALYSE RAPIDE:Appliquer une mise en forme

Une mise en forme conditionnelle permet de mettre en évidence des cellules contenant des valeurs numériques, des dates, des heures ou du texte en affichant dans les cellules des barres de données, de couleurs, des icônes qui prendront différentes formes selon la valeur contenue dans chaque cellule. L’aspect des cellules est modifié en fonction d’une condition gérée par Excel.

L’outil Analyse rapide intégré à Excel Microsoft 365 permet d’appliquer un modèle de mise en forme conditionnelle en un seul clic.

 Sélectionnez les cellules sur lesquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle.

 Cliquez sur le bouton Analyse rapide images/i034V21.PNG qui apparaît en bas à droite de la sélection (ou Ctrl Q).

images/18RB01V21.PNG

La galerie Analyse rapide est composée de différents onglets : Mise en forme, Graphiques, Totaux, Tableaux, Graphiques sparkline à partir desquels vous pouvez mettre en forme vos données. L’onglet actif apparaît en caractères gras et souligné.

 Activez l’onglet Mise en forme si ce n’est déjà fait, puis pointez l’un des cinq modèles proposés pour en avoir un aperçu en temps réel :

Barres de données : elles...

couv_RB365EXC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Appliquer un motif ou un dégradé dans le fond des cellules
Suivant
Créer une règle de mise en forme conditionnelle