Utiliser les états du modèle

Les états du modèle sont des configurations simples de votre pièce situées dans le dossier États du modèle qui se trouve dans le navigateur.

Vous pouvez, grâce aux états du modèle, enregistrer une pièce brute et après usinage, insérer des fonctions différentes ou encore donner plusieurs valeurs à des cotes, dans une même pièce.

Lors de la création d’une pièce, il n’existe qu’un seul état du modèle : l’état Principal(e).

Si vous souhaitez créer des configurations plus complexes que celles accessibles avec les états du modèle, utilisez les iPièces ou les iEnsembles (voir chapitre Aller plus loin - Créer des iPièces et des iEnsembles).

1. Créer des états du modèle ÉTATS DU MODÈLE:Créer

 Effectuez un clic droit sur le dossier États du modèle : Principal(e) et cliquez sur Nouveau.

images/05AT99.png

 Un nouvel état est créé : État du modèle1. Développez, éventuellement, le dossier État du modèle, sélectionnez l’état créé, effectuez un autre clic sur le nom pour le renommer.

Vous pouvez créer autant d’états du modèle que vous le souhaitez.

 Pour activer ou supprimer un état du modèle, effectuez un clic droit sur l’état dans le navigateur puis cliquez sur Activer ou Supprimer. Vous pouvez également l’activer par un double clic.

images/05AT100.png

2. Utiliser un état du modèle ÉTATS DU MODÈLE:Utiliser

Un état du modèle reste inchangé tant qu’il n’est pas activé : lorsque vous avez activé un état, les autres états ne subissent pas les modifications que vous effectuez sur l’état...

couv_AT22INV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Ajouter des dépouilles
Suivant
Paramétrer