La GOOGLE:Philosophiephilosophie de Google

Dans ses différentes publications, la firme au moteur de recherche puissant détaille sa philosophie et sa vision. Nous allons ici développer les principes fondamentaux qui constituent l’état d’esprit de l’entreprise :

L’utilisateur au cœur du dispositif

Que ce soit sur son moteur de recherche ou à l’utilisation de ses nombreux outils, Google cherche à offrir un confort de navigation et une simplicité à l’utilisateur. Conçus pour être ergonomiques et simples, les outils sont accessibles à toutes et à tous. Mais Google ne s’arrête pas à son interface, il récolte sans cesse les avis des utilisateurs et permet à n’importe qui de faire remonter des recommandations et des plaintes. Des versions améliorées sont lancées périodiquement pour répondre encore plus aux besoins des internautes. Google cherche également à former ses derniers, notamment à travers d’ateliers, de cours en ligne ou plus largement sur son blog et sa chaîne YouTube.

La recherche au service de l’innovation

Avec Google Analytics, Google Data Studio, YouTube, Gmail… nous pouvons avoir l’impression que Google se perd dans tous ces projets qui ont l’air en apparence très différents. C’est l’inverse, Google tend à rester proche de son cœur de métier :...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Brève histoire du géant de Montainview
Suivant
Google et sa sphère marketing