Description fonctionnelle de l’application

1. Entités informationnelles utilisées

L’application exemple retenue ici permet une gestion simplifiée de compétences détenues par des experts. Elle constitue une forme d’annuaire d’expertises ou de matrice des compétences. Elle est nommée AnnuaireExpertise.

Cette application manipule trois listes d’informations :

  • La liste des experts inscrits dans cet annuaire des expertises.

  • La liste de tous les thèmes pour lesquels une expertise est recensée ou pourrait l’être. Une expertise est recensée dès lors qu’un expert se déclare compétent sur le sujet. Certaines expertises sont présentes dans la liste bien qu’aucun expert n’y soit rattaché.

  • La matrice de toutes les compétences disponibles. Une compétence peut se définir comme l’association entre un expert et un thème : un même expert peut être référencé dans plusieurs compétences.

En complément une table de données statistiques est mise en place pour tracer les modifications apportées aux informations présentes dans l’annuaire.

2. Principales règles de gestion applicables

Dans cet annuaire un expert est initialement qualifié par son nom et son prénom et est identifié par un numéro unique. Rapidement des informations techniques viendront enrichir ces données : les dates de création...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOJASP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Objectifs de l'application
Suivant
Description technique de l'application