LinkedIn et les réseaux sociaux professionnels en parfait complément de Facebook LINKEDIN:vs Facebook

Il est courant de vouloir l’opposer à Facebook de par son positionnement exclusivement professionnel mais, en réalité, Facebook et LinkedIn convergent tous deux l’un vers l’autre : LinkedIn se vulgarise et Facebook permet de plus en plus de mises en relations professionnelles.

Il est également courant de vouloir comparer LinkedIn à des réseaux sociaux professionnels généralistes mais spécialisés géographiquement (par exemple, Xing, équivalent de LinkedIn en Allemagne) ou spécialisés dans leur mode de fonctionnement (par exemple Facebook Jobs, Indeed, Glassdoor spécialisés sur la recherche d’emploi et les avis d’entreprises). 

LinkedIn a probablement réussi sa position hégémonique pour au moins trois raisons : la première c’est que ses dirigeants ont tout misé, et misent encore, sur la captation massive du nombre de membres et leur fréquence de connexion afin de les transformer en membres actif, grâce à des techniques redoutables, issues du Big Data, créées par Reid Hoffman, son fondateur. La seconde, c’est qu’ils ont su retarder, et retardent encore, les besoins en profits pour exister et se développer : gagner de l’argent n’a jamais été une priorité et ne l’est toujours...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Comment prononcer le mot LinkedIn ?