Additionner un ensemble de cellules CALCUL:Additionner des contenus de cellules SOMME:Fonction FONCTION:SOMME
Activez la cellule où vous souhaitez afficher la somme des valeurs.
Cliquez sur l’outil Somme automatique du groupe Édition de
l’onglet Accueil ou
utilisez le raccourci Alt=.
Vous retrouvez ce bouton dans l’onglet Formules - groupe Bibliothèque de fonctions.
Excel affiche une fonction intégrée appelée SOMME() et propose d’additionner par défaut le groupe de cellules situé au-dessus ou à gauche de la cellule du résultat (ici E3 à E11).
Si la sélection des cellules n’est pas satisfaisante, modifiez-la à l’aide d’un cliqué-glissé sur les cellules concernées.
Validez par la touche Entrée ou
cliquez sur l’outil Entrer .
Lorsque vous sélectionnez une plage de cellules contenant des valeurs numériques, Excel affiche, entre autres, la somme de ces valeurs dans la barre d’état.