Sommaire

Créer, éditer et poser une armature

1. Créer une armature par extrusion d’os (bone) ARMATURE:Créer par extrusion EXTRUSION:Créer une armature

Supprimez le cube.

Ajoutez une armature Single Bone (Add - Armature) et éditez-le en mode Édition.

Par défaut, cette armature ne comprend qu’un os (bone) dont l’extrémité supérieure (Head) est sélectionnée.

Passez en vue Face ortho : View - View Persp/Ortho.

Appuyez sur E pour extruder un autre bone à partir de la tête sélectionnée ou alors combinez [Ctrl] et un clic gauche dans la vue 3D.

Images/341.png

Faites un clic droit sur le corps du Bone.001 pour le sélectionner.

Affichez les propriétés du bone (éditeur Properties - onglet Boneimages/i139.png) et ouvrez le panneau Relations

Le Bone.001 créé par extrusion a pour parent l’os Bone dont il est issu.

Déplacez l’os Bone.001 sélectionné.

Le parent est alors tourné et redimensionné.

Décochez l’option Connected et déplacez l’os Bone.001 à nouveau.

L’os parent n’est plus ajusté pour rester connecté.

Sélectionnez la tête de Bone et la queue de Bone.001.

Appuyez sur F ou passez par le menu Armature - Fill Between Joints.

Un os Bone.002 est créé entre les 2 os précédents.

Connectez le Bone.001 au Bone.002 : dans les propriétés ...