Sommaire

Utiliser plusieurs couches PEINTURE:Plusieurs couches

En dehors de la brosse Clone, vous pouvez vous servir d’une texture en noir et blanc "UVmappée" en tant que masque. Il est obligatoire de créer un dépliage UVmapimages/W22.png pour le masque. Puis il suffit de cocher l’option Stencil dans le panneau Project Paint. Pour afficher la superposition des effets de plusieurs textures d’un matériau dans la vue 3D, il faut opter pour l’option GLSL dans la liste Shading du panneau Display de la vue 3D.

Pour faciliter la gestion de multiples textures dans la vue 3D, activez l’add-on Paint: Texture Paint Layer Manager.

Dans la colonne des outils, un nouveau panneau Load Brush Images permet de charger directement un répertoire d’images ou une image en tant que textures de brosse.

Dans la colonne des propriétés de la vue 3D (touche N), appuyez sur un bouton du panneau Add Paint Layers pour ajouter directement une texture UVmappée à un paramètre précis du matériau actif de l’objet sélectionné.

Le panneau Texture Paint Layers affiche en premier lieu la liste des matériaux de l’objet en mode Texture Paint. Sous la liste des matériaux, il y a la liste des textures Image du matériau. La texture active en mode Texture Paint sur laquelle vous peignez est toujours celle active dans les propriétés, affichée dans l’Image Editor pour l’UVmap actif. La liste permet simplement en cliquant ...