Utiliser un fichier de données CSV OBJETS GRAPHIQUES ESSENTIELS:CSV

L’utilisation des fichiers de données CSV permet de créer des modèles d’animations graphiques pour Premiere Pro qui peuvent être mis à jour automatiquement avec des nouvelles données externes enregistrées dans ce format. Cette fonctionnalité requiert une bonne connaissance des expressions.

Consultez la section Créer des animations orientées données dans le chapitre sur les expressions pour créer les expressions qui vont utiliser des fichiers de données. Les données utilisées peuvent être de trois types : des nombres, des chaînes de caractères ou des couleurs en hexadécimales.

On part d’une composition qui va être exportée en modèle d’animations graphiques et qui utilise des données d’un fichier csv placé dans la composition ou dans une précomposition pour paramétrer le contenu de texte, récupérer des données numériques qui paramètrent l’affichage d’un graphique comme un diagramme à barres, par exemple.

Pour l’utilisation des couleurs en format hexadécimales, il faudra convertir la valeur retournée par cette donnée en couleur rvb exploitable par les propriétés d’After Effects grâce à l’expression hexToRgb (votre_valeur_HEX.toString()). Attention : n’oubliez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Ajouter des régions protégées
Suivant
Expressions et images clés dans les Objets graphiques essentiels