Sommaire

Jeu de boxe

Ce projet a pour nom boxe.sb2 et a été réalisé d’après une idée d’Arthur, un de mes élèves.

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1. Caractéristiques

Objectif : il s’agit d’une animation qui consiste à boxer un personnage. À chaque coup, le personnage chancelle un peu plus et émet des sons (sous la forme de bulles) aléatoirement. Ces sons sont stockés dans une liste.

Les lutins : ce projet utilise deux lutins.

  • Le lutin personnage : il s’agit du lutin boxé par le joueur. Ce lutin dispose de six costumes.

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  • Le lutin limite : il s’agit d’une limite pour le lutin personnage. Lorsque le lutin limite est touché par le lutin personnage, ce dernier donne l’effet d’être propulsé en l’air grâce à ses costumes 4, 5 et 6 qui s’enchaînent.

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Les variables : ce projet utilise la variable coups qui sert à comptabiliser le nombre de coups reçus par le lutin personnage.

Les listes : ce projet nécessite la création d’une liste Mots. Cette liste est utilisée pour stocker des mots pensés par le lutin personnage lorsqu’il reçoit des coups. Ces mots, au nombre de trois, sont piochés d’une manière aléatoire. Vous pouvez ajouter d’autres mots.

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2. Programme du lutin personnage

Ce programme nécessite la création d’un ...