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L’organisation des mots-clés en mind mapping MOT-CLÉ:Mind mapping

Connue sous le nom de carte heuristique ou mentale, la mind map fait partie des outils d’idéation qui peuvent aider à développer une stratégie de contenu SEO. Suite à un brainstorming, elle peut être utilisée pour le classement et l’organisation des mots-clés. Le but est d’avoir une stratégie de contenu efficace autour de la thématique phare. Pour organiser les mots-clés, une fois la matrice générée, le mind mapping est une méthode simple et intuitive, dont le but est de constituer des blocs rédactionnels autour de la thématique.

Le mind mapping, un outil pour organiser les mots par pôle MIND MAPPING:Structure

Outil agile par excellence, le mind mapping part toujours d’un centre fort, avec une thématique principale. La carte mentale permet de voir quel contenu peut être proposé autour d’un mot-clé central. Outil de transmission, le concepteur-rédacteur peut se servir de la carte mentale pour la validation d’articles. La mind map permet de présenter, sur plusieurs niveaux, l’étendue du contenu textuel que le rédacteur peut produire. Très visuel, ce document est idéal pour organiser la répartition des besoins rédactionnels selon les différents produits et services à mettre en avant. Des méthodes d’idéation ...