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Caractéristiques

Ce projet a pour nom exploration.sb2. Il s’agit de trois portes, chacune menant à des endroits différents.

Idée de développement

Avant la phase du jeu développé dans ce chapitre, vous pouvez créer une phase d’ouverture du jeu nécessitant le choix entre deux lutins. Le personnage choisi se déplace sur la scène jusqu’à arriver à une maison dans laquelle se situent les trois portes.

Pour choisir qu’elle porte ouvrir en premier, vous pouvez intégrer un lancer de dé à trois faces (ou six faces) aux couleurs différentes. La progression dans le jeu peut nécessiter l’utilisation du dé pour d’autres étapes.

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Objectif : ce programme consiste à explorer trois pièces. Dans certaines pièces, des objets sont à trouver, d’autres ne sont pas accessibles tant que certains objets n’ont pas été trouvés.

Il y a deux éléments distincts :

  • les portes qui sont des lutins,

  • les pièces qui sont des arrière-plans qui s’affichent lorsque le joueur clique sur une des portes.

Les lutins : ce début de projet nécessite la création de sept lutins.

Le tableau présentant ...