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La POLYGONE ÉDITABLE:Déformation polygonaledéformation polygonale

Le groupe Paint Deform de l’onglet Freeform est accessible lorsqu’un objet polygone éditable est sélectionné.

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La barre d’outils de déformation par pinceau n’est plus vraiment liée à la notion de retopologie. Il s’agit de déformer l’objet suivant le plan de la vue ou suivant la normale des sommets.

Assurez-vous d’avoir un objet de type polygone éditable sélectionné dans la scène et comportant au moins une centaine de sommets.

Cliquez sur l’onglet Freeform du ruban.

Le premier outil Shift du groupe Paint Deform permet, à l’aide d’un pinceau, de déplacer, faire tourner et mettre à l’échelle les sommets du maillage.

Pour activer le mode déplacement par pinceau, cliquez sur le bouton Shift images/i13AT32.png.

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Le panneau Shift Options apparaît. Vous pouvez l’intégrer au ruban.

Deux paramètres définissent l’impact de l’outil Shift : la valeur Full Strength définit la taille de la zone d’action à l’intensité maximale. La valeur Falloff définit la taille de la zone d’action à l’extérieur de laquelle l’outil Shift n’a plus d’effet ; son effet est progressif entre le bord de la zone Full Strength et le bord de la zone Falloff.

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Le pointeur de la souris change pour des cercles. Le cercle blanc représente ...