Mettre en place et gérer un espace projet GESTION DE PROJET:Espace projet dans Teams

Une fois le projet validé et l’équipe constituée, il convient de mettre en place un espace de travail dédié où seuls les équipiers projet et les parties prenantes autorisées pourront travailler de manière collaborative.

La mise en place d’un espace projet suit le même processus que celui décrit dans le cadre du chapitre Gérer un groupe ou une équipe. Nous n’allons donc pas le présenter à nouveau ici. Pour plus de détails, nous invitons le lecteur à consulter le chapitre correspondant. Par contre, nous allons plus spécifiquement nous intéresser à la structuration de l’espace projet (canaux et onglets) ainsi qu’à la définition des autorisations.

Structurer l’espace projet TEAMS:Espace Projet

Pour structurer une équipe Teams de manière à pouvoir accueillir les travaux d’une équipe projet, il y a principalement deux choses à faire :

  • paramétrer les canaux ;

  • paramétrer les onglets.

Paramétrer les canaux TEAMS:Paramétrer les canaux

Par défaut, lors de la création d’une équipe, un seul canal existe, le canal Général. Afin d’organiser les échanges et les documents, il est nécessaire de créer de nouveaux canaux.

Dans le cadre d’un projet, ces canaux peuvent organiser...

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