Sommaire

Siglothèque. Sociolecte informatique

API (Application Programming Interface). Interface qui permet à deux programmes informatiques d’échanger des informations.

BO (Business Objects). Logiciel d’extraction multisource et de traitement des données à des fins de reporting ou d’analyse.

CMDB (Configuration Management Database). Base de données documentaire recensant et décrivant, d’une part, les composants d’un système informatique et, d’autre part, l’organisation et les relations entre ces composants.

CobiT (Control Objectives for Information and related Technology - objectifs de contrôle de l’information et des technologies associées). Référentiel pour la gouvernance des SI. Le CobiT est un outil fédérateur qui permet d’instaurer un langage commun pour parler de la gouvernance des systèmes d’information tout en tentant d’intégrer d’autres référentiels tels qu’ISO 9000 et ITIL.

CPI (chef de projet informatique). Porteur opérationnel du projet côté service informatique. Le CPI est le garant de la conduite du projet et de son intégration dans le système d’information.

CPU (chef de projet utilisateurs). Porteur opérationnel du projet côté utilisateurs. Le CPU est le garant du respect des objectifs métier du projet.

DSI (direction des systèmes d’information).

eSCM-CL (eSourcing Capability Model for Client ...