Sommaire

Coque Modification 3D:coque

La fonction Coque a pour but de transformer un volume 3D plein en une coquille vide qui respecte ou agrandit le volume initial.

Cliquez sur l’icône Coque images/icone_Shell.png du menu MODIFIER ; la fenêtre d’options s’affiche.

Sélectionnez une face de votre choix, saisissez 5 mm dans le champ Épaisseur interne.

images/04LF12.png

La face sélectionnée deviendra l’ouverture du volume, alors que toutes les autres faces obtiendront une épaisseur choisie en millimètre. Maintenez la touche [Ctrl] appuyée pour ajouter ou retirer d’autres faces à la sélection, en cliquant dessus.

Dans la fenêtre COQUE, cliquez sur le bouton X pour désélectionner le tout.

Puis cliquez sur une arête du volume pour sélectionner le corps en entier.

Choisissez Extérieur dans le menu déroulant Direction et saisissez 5 mm dans le champ Épaisseur extérieure.

images/04LF13.png

Toutes les faces du corps sélectionnées se voient attribuer l’épaisseur choisie. Pour agir en même temps sur l’épaisseur intérieure et extérieure, vous pouvez choisir l’option Les deux dans le menu déroulant Direction. Le volume est désormais homogène, mais le vide est prisonnier de cette coquille.

Voyons comment accéder à cet espace avec une autre fonction de modification.