Types de groupes

Les groupes d’utilisateurs utilisables dans une organisation Exchange 2010 sont de deux types :

  • Les groupes de sécurité : créés par les administrateurs de l’annuaire, ces groupes rassemblent des utilisateurs selon des critères divers (utilisateurs d’un service, membres d’un groupe projet, etc.). L’administrateur Exchange peut affecter une ou plusieurs adresses de messagerie à un groupe de sécurité pour envoyer un message à tous les utilisateurs qu’il contient (tous ceux qui possèdent eux-mêmes une adresse). Notez que seuls les groupes universels peuvent être utilisés dans Exchange.

  • Les groupes de distribution : ces objets sont créés directement depuis Exchange. Ces groupes possèdent un objet particulier dans l’annuaire, objet qui ne donne accès à aucune ressource, contrairement aux groupes de sécurité. Ils sont utilisés uniquement pour regrouper des utilisateurs avec boîte aux lettres. Ils ne peuvent contenir aucun compte utilisateur de l’annuaire pour des raisons de droits d’accès aux ressources du domaine.

Les groupes de distribution peuvent être alimentés selon deux possibilités, soit par un administrateur du système de messagerie, soit par requête :

  • Les groupes de distribution standard, ou fixes : les membres sont ajoutés par les administrateurs Exchange ou par demande d’utilisateurs au modérateur...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Boîtes aux lettres spéciales
Suivant
Groupes de distribution