Sommaire

La création de tables

Dans cette section, nous allons voir comment créer une table, ajouter ou supprimer des colonnes, mettre des commentaires sur les colonnes et les tables, mais également la méthode pour copier une table dans une autre puis comment attribuer un synonyme à un nom de table.

1. L’ordre CREATE

CREATE est l’ordre de base en langage SQL pour créer un élément. Celui-ci sert à créer une table, un index, une vue ou un synonyme. En fonction du besoin, la syntaxe est différente.

Dans cette section, nous allons traiter de la création de tables. Une table se définit principalement par les colonnes qui la composent et les règles qui s’appliquent à ces colonnes.

Nous n’aborderons pas les aspects de stockage physique de la table. En effet, chaque SGBDR a sa propre syntaxe dans ce domaine. Dans la majorité des cas, ce sont les DBA (Database Administrator, administrateur de base de données) qui spécifient les normes de stockage et les options à appliquer sur les tables. Le stockage des tables est un élément déterminant en termes de performance et de sécurité de la base de données. Il est donc fortement conseillé de se rapprocher d’un administrateur avant de se lancer dans la création d’une table.

Pour supprimer une table, on utilise l’ordre DROP TABLE.

Avant de créer une table, il est préférable de se poser quelques ...