Sommaire

Exemples d’utilisation des listes

1. Compléter une liste

Dans certains jeux de type quête, le joueur doit trouver un certain nombre d’objets afin de pouvoir terminer sa quête ou passer à un niveau supérieur. Il s’agit d’une liste inventaire.

L’exemple ci-après permet d’ajouter des objets dans une liste de type inventaire en cliquant dessus avec la souris. Mais ils pourraient être ajoutés par contact avec le lutin qui se déplace sur la scène.

Pour créer une liste inventaire :

Dans l’onglet Scripts, sélectionnez la catégorie Données.

Cliquez sur Créer une liste : une boîte de dialogue s’ouvre. Nommez cette liste instruments de musique.

Pour créer les objets qui vont être incorporés à la liste instruments de musique :

Sélectionnez trois lutins dans la bibliothèque des lutins :

  • Drum 1 qui sera renommé tambour.

  • Bell qui sera renommé cloche.

  • Bass qui sera renommé violoncelle.

images/11RI19.PNG

Chaque objet ajouté à la liste en étant cliqué avec la souris aura pour code :

quand ce lutin est cliqué

ajouter (nom de l’objet) à instruments de musique

Au lieu d’utiliser la souris pour incorporer un élément dans la liste, vous pouvez utiliser un lutin joueur. L’objet entre dans la liste à la suite d’un contact avec le lutin.

images/11RI20.PNG

a. Programme du lutin tambour

Ce programme ...