Manipuler les calques dans le visualiseur de la composition PANNEAU:Composition COMPOSITION:Visualiseur

Déplacer un calque CALQUE:Déplacer

 Avec l’outil Sélection images/iSF12V19.png, faites glisser le calque pour le déplacer à un autre endroit. Cliquez dans le cadre, mais pas sur les poignées car cette manipulation modifie la taille du calque.

 Pour activer le magnétisme sur les bords et le centre de la composition, enfoncez les touches CtrlShift (PC) ou CmdShift (macOS) après avoir commencé à déplacer le calque.

 Pour replacer le calque au centre, utilisez le raccourci CtrlDébut (PC) ou CmdDébut (macOS). Vous pouvez aussi utiliser la commande Calque - Géométrie - Centrer dans la vue.

 Pour contraindre le déplacement dans un sens vertical ou horizontal, appuyez sur la touche Shift après avoir commencé à déplacer le calque.

 Vous pouvez utiliser les touches fléchées du clavier pour déplacer les calques sélectionnés, la précision est dépendante du zoom d’affichage. Maintenez la touche Shift pour amplifier le changement.

 Pour masquer les poignées des calques, décochez l’option Afficher les contrôles du calque dans le menu Affichage.

Il arrive parfois que l’affichage des poignées des calques se désactive, cliquez sur l’outil Activer/désactiver la visibilité des tracés de masque...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Remplacer un calque par un autre
Suivant
Le panneau Composition