Sommaire

Les modificateurs de MODIFICATEUR:Changement de typechangement de type

Chaque modificateur a un type d’objet d’entrée et un type d’objet de sortie. Par exemple, le modificateur Bevel transforme une spline en objet 3D : son type d’entrée est de type spline, ce qui signifie que vous ne pourrez appliquer cet objet qu’aux objets convertibles en splines ; son type de sortie est un maillage 3D, convertible en maillage éditable, polygone éditable ou patch éditable.

Ainsi, certains modificateurs sont des convertisseurs, ils permettent par exemple de convertir un objet maillage éditable en objet polygone éditable.

Pour changer le type d’un objet en maillages éditables, ajoutez le modificateur Turn to Mesh.

Pour changer le type d’un objet en polygones éditables, ajoutez le modificateur Turn to Poly.

Pour changer le type d’un objet en patchs éditables, ajoutez le modificateur Turn to Patch.

Le modificateur Turn to Spline n’existe pas. Toutes les formes 2D sont des objets splines excepté les formes de type NURBS.

Certains modificateurs changent le type mais vous permettent également d’éditer les objets dans le nouveau type. Par exemple, imaginez qu’une étape finale de votre objet soit une opération simple de polygones éditables et que vous ne souhaitiez pas écraser la pile pour quelque chose d’aussi simple. Vous pouvez donc ajouter un modificateur polygones éditables ...