Les outils de développement

Le développement d’une application de style Modern UI peut utiliser le langage  XAML (eXtensible Application Markup Language) pour la couche de présentation tout comme pour les applications WPF.

 Ajoutez un nouveau projet (Fichier - Ajouter - Nouveau projet) de type Application vide (Universal Windows) dans les modèles Visual C# UWP et nommé IntroductionUWP.

images/12EI01NEW.png

Visual Studio crée un projet de base avec plusieurs éléments par défaut :

images/12EI003N.png

Comme pour toute application, le dossier Properties contient un fichier AssemblyInfo.cs permettant de définir les propriétés de l’application (titre, description, version, copyright...). Quatre références à des librairies externes ont été ajoutées au projet par Visual Studio : Analyseurs, Microsoft.NETCore.UniversalWindowsPlatform, Microsoft.UI.Xaml.Markup et Universal Windows. Elles vont fournir les classes de base pour la création de l’interface utilisateur et son implémentation.

Un dossier Assets contient des images par défaut pour l’exécution du modèle vide fourni par Microsoft comme le logo de l’application sur le mur Windows ou le logo pour l’écran de lancement.

Les fichiers App.xaml et App.xaml.cs contiennent la logique de l’application globale. Elle se charge de l’affichage de l’interface utilisateur en dérivant de la classe de base Application de l’espace de noms...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Principes
Suivant
Le langage XAML