Zumo Zumo

Le robot est très compact, il est équipé de chenille et possède de puissants moteurs. La version de base n’a pas de microcontrôleur, il s’agit simplement d’une carte shield au format de l’Arduino (Uno). Ensuite, libre à vous de choisir entre Arduino Uno, Leonardo (ou n’importe quelle autre carte compatible).

images/Maj0957.png

Zumo Shield v1.2 avec l’Arduino Uno (mchobby.be)

Le robot intègre aussi un accéléromètre 3 axes, un magnétomètre, un buzzer, un bouton poussoir et une LED programmables. Il peut aussi accueillir un module de suivi de ligne très performant (équipé de six capteurs infrarouges). L’alimentation est assurée par quatre piles (ou batteries rechargeables) au format AA. Elles sont situées sous le robot, dans un boîtier très facile d’accès. Leur remplacement est donc très simple et ne nécessite pas d’outils (ou de démontage d’une partie du robot).

Le robot est disponible en kit ou déjà monté sur le site internet du constructeur (pololu.com) ou dans la boutique MCHobby. La documentation officielle du robot Zumo a d’ailleurs été traduite en français par Dominique Meurisse (de MC Hobby). Elle est disponible à l’adresse suivante : https://wiki.mchobby.be/index.php?title=Pololu-Zumo-Shield-Arduino

Il existe de très nombreuses options, mais nous nous contenterons ici d’utiliser la configuration...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF2ARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
mBot
Suivant
Robot bipède Otto