Quels sont les outils du e-CRM ?

Pour produire un e-CRM performant, vous disposez d’une large palette d’outils. Toutefois, veillez à ne pas les mettre tous en œuvre en même temps si vous ne disposez pas des moyens suffisants pour les entretenir - nous entendons ici davantage les moyens humains que financiers. Mieux vaut communiquer avec vos clients sur quelques supports que vous maîtrisez, et le faire bien, que d’ouvrir des canaux de communication sur lesquels vous n’intervenez (quasiment) jamais.

Ainsi, vous pourrez effectuer votre sélection parmi les supports suivants.

L’e-mail

Il existe différents types d’e-mail : celui qui confirme et remercie d’une commande, celui qui confirme la prise en compte d’une réclamation, celui qui accuse réception d’une requête et informe d’un appel prochain du service client, celui qui propose une offre de bienvenue ou encore celui qui dit juste « bienvenue ».

Quelles informations y faire figurer  ? Tout dépend de votre secteur d’activité, mais le champ ne se réduit pas aux promotions (même si les internautes les attendent). Profitez de ce moment pour parler de votre actualité : R&D, conférences, prix éventuels reçus, mécénat  ; pour donner des informations sur les marchés : évolutions du coût des matières premières, fusions/rachats, etc. ; commentez l’actualité  ; donnez...

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