Utiliser une clé USB CLÉ USB:Utiliser GRAVURE:Sur clé USB SAUVEGARDE:Sur clé USB

Une clé USB, appelée également clé de mémoire USB, porte-clé USB ou disque mémoire flash USB... est un périphérique de stockage d’informations qui se connecte au port USB de l’ordinateur. Malgré sa petite taille, il peut contenir (selon le modèle) plusieurs gigaoctets !

Lorsque Windows a détecté la clé USB, il est possible que la fenêtre suivante s’affiche en bas à droite de votre écran.

images/05rbwin10-31.png

 Si vous visualisez cette fenêtre, activez-la puis activez l’option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers de la fenêtre qui s’affiche ensuite.

La fenêtre de l’Explorateur de fichiers affiche alors le contenu de la clé USB, son nom est actif dans le volet de navigation. Il est possible que cette fenêtre s’ouvre automatiquement après l’insertion de votre clé USB.

Une icône supplémentaire images/08b76.png est ajoutée dans la zone de notification de la barre des tâches, vous indiquant qu’un disque amovible est connecté à l’ordinateur. Pour visualiser cette icône, activez le bouton Afficher les icônes cachées images/ric-01.png.

 Réalisez les copies de fichiers souhaitées de la clé USB vers votre ordinateur ou, à l’inverse, de votre ordinateur vers la clé USB en procédant comme lors d’une...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Graver un fichier ou un dossier
Suivant
Introduction